La foire Design Icons est de retour à Amsterdam

Les organisateurs de la foire Design Icons vous donnent rendez-vous à Amsterdam pour une sixième édition qui regroupe plus de soixante exposants venus de différents pays européens. Cette année les organisateurs ont décidé de déplacer l’événement, jusque-là organisé en février, au premier week end du mois d’avril. La foire continue d’attirer les exposants et les visiteurs car elle se distingue par son caractère très authentique et par la quantité de bonnes affaires à y dénicher !

Le changement d’agenda offrira sans nul doute une météo plus clémente. Cela présente des avantages pour les  exposants qui étaient obligés l’année dernière de décharger sous la neige. Cela offre aux visiteurs venus de loin une possibilité de combiner cette visite à un city trip printanier. Mais malheureusement les agendas se confrontent et le même week end se tient à Paris la fameuse foire Les Puces du Design rebaptisée Modern and Vintage Design Fair Paris (qui fera l’objet d’un autre article).

Alors en quelques lignes c’est quoi Design Icons ?

C’est une foire organisée par les propriétaires de la marketplace Vntg.com. Ceci assure à la foire à la fois une véritable crédibilité et un large réseau d’exposants comme de visiteurs.  Design Icons a surtout une dimension très ancrée dans le design hollandais. Si vous êtes à la recherche d’un meuble authentique de Pastoe, de lampes Anvia ou Philips, d’une pièce par Martin Visser il faut s’y rendre. Vous y trouverez de nombreux exposants spécialisés dans le design hollandais d’après-guerre. Si vous ne trouvez pas sur place ce que vous cherchez, vous y nouerez de bons contacts.

Design Icons c’est aussi une foire avec très belle ambiance. Il y a des exposants atypiques qui ont contribué à donner une âme à cette foire. On pense par exemple à Wendy et ses collègues de chez Molecula, venus directement d’Angleterre. Ou au trio de marchands dont les stands ne sont jamais très éloignés et qui représentent un peu le marché hollandais. A savoir De Kameleon,  De Vreugde Design et Vervlogen Jaren.

Finalement Design Icons c’est aussi un lieu particulier. La foire est en effet organisée dans une ancienne usine de moteurs nautiques, De Overkant. Le bâtiment industriel, son architecture, son histoire et la fluidité des espaces sont des atouts pour exposer des pièces de design vintage. La vue sur Amsterdam vaut le détour et le restaurant attenant à la foire est convivial et de qualité. Ce sont autant de petits détails qui assurent de passer un moment de qualité.

Concrètement Design Icons :

Samedi 07 avril 2018 – 14.00-18.00 * 10€

Dimanche 08 avril 2018 – 10.00-18.00 * 5€

Cliquez pour toutes les informations pratiques