Les Puces du Design de retour pour une 35ème édition

Du 17 au 20 novembre les Puces du Design sont de retour à Paris mais sous une toute nouvelle forme. Dans un contexte où les foires, salons, déballages se multiplient, se cherchent et se concurrencent, les Puces du Design font figure de pilier et restent l’événement incontournable du marché “design-vintage”. Pour sa 35ème édition la foire la plus branchée du secteur a décidé de faire peau neuve. Un défi et un pari à la fois risqué, innovant et visionnaire. Pour la première fois les Puces seront organisées en intérieur à la Porte de Versailles. Ce changement a pour volonté d’insuffler, sous la direction artistique de Studio 5.5, une nouvelle identité à cet événement tout en conservant son caractère authentique.

PUCES-DU_DESIGN_640x640
Les Puces du Design *17-20/11/2016*

Une nouvelle orientation en phase avec les évolutions du marché 

Entre 1999, date de la première édition des Puces du Design et 2016, le marché a évolué de manière significative. Les icônes, les références au design envahissent le secteur de la décoration et de l’aménagement. Internet via de places de marchés aux compétences variées offre une visibilité à un secteur jusque là plus confidentiel et réservé aux connaisseurs. Si bien qu’il est parfois difficile aujourd’hui de faire la part des choses entre design actuel, réédition, design historique, sans mentionner le marché du faux et des copies. Il devient tout aussi difficile de définir une frontière claire entre le marché de la décoration et celui du mobilier historique.

C’est dans ce contexte que Fabien Bonillo, fondateur des Puces du Design a décidé à son habitude d’innover. La 35ème édition des Puces souhaite offrir un nouvel espace aux acteurs de notre secteur et ce, sous le thème de la pluridisciplinarité. Le studio 5.5 prend la direction artistique de l’événement qui s’articulera désormais à travers cinq villages : village design vintage, mode vintage, design contemporain, village graphique et village des galeries. Une nouvelle orientation qui souhaite mettre le design à l’honneur avec comme ligne conductrice la qualité et la définition d’un événement plus actuel, contemporain et festif à la fois.

La scénographie, l’interactivité, la pluridisciplinarité sont autant d’éléments que les organisateurs mettent en avant pour rassurer les habitués sur le fait que les Puces du Design garderont leur caractère authentique tel qu’à l’origine et ne tomberont pas dans les travers d’un salon institutionnel. “Nous nous sommes donnés trois ans pour inscrire l’événement dans une nouvelle dynamique. Il y aura des nouveautés dès la prochaine édition, mais la transformation se fera progressivement. Ces grands changements promettent également de nouvelles opportunités de collaborations et de nouveaux partenariats qui accéléreront le développement de ce programme et viendront à leur tour enrichir les Puces du Design. Mais nous sommes convaincus que le design rassemble car il nous touche au quotidien!”

20eme Siècle se joint à événement – Retrouvez-nous sur le Stand 21

Pour la troisième fois 20eme Siècle se joint aux Puces du Design. Une première participation en extérieur au mois de mai 2016, suivie d’une participation à la première édition de la Grande Motte. 20eme Siècle qui vend exclusivement ses produits sur internet propose ainsi à ses clients parisiens de découvrir sa sélection de visu et en 3D pendant 4 jours. Une belle occasion de faire vivre nos pièces dans un véritable espace et de confronter nos goûts à ceux de nos clients.

A découvrir sur place : Authentique paire de fauteuils Mars par Pierre Guariche pour Meurop, un splendide bureau en bois exotique produit en Italie dans les années 1950 dans le style de Carlo di Carli, du design scandinave avec une table de Johannes Andersen pour Silkeborg, du design historique avec une magnifique commode Art Deco par De Coene ou un porte journal dans le style de Roger Landault. Venez à notre rencontre, nous vous y accueillerons avec plaisir et enthousiasme

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.