20eme Siècle aux Puces du Design – Mai 2016

Du 18 au 22 mai 2016, 20eme Siècle a débarqué Place des Vins de France, à Bercy Village à Paris pour la 34ème édition des Puces du Design

Première participation à cette foire design, l’équipe de 20eme Siècle n’a pas été déçue par ce qui l’y attendait … Du design italien de qualité, des professionnels décontractés. Des clients sympathiques qui adorent la Belgique. Des rencontres enrichissantes et inattendues. Que demander de plus ?

Un peu moins de pluie et surtout moins de manifestations dans Paris …

Blog 359 degrés 

Dès l’ouverture de la foire, nous avons eu l’occasion de faire la connaissance d’Isabelle Hintzy qui mène le Blog 359 degrés. Curieuse d’avoir notre avis sur le marché, sur notre démarche, sur les objets. Merci à elle d’être passée par notre stand et d’avoir pris le temps de découvrir notre entreprise. Son blog rafraîchissant et particulièrement clair vous parle de manière efficace de nature – cuisine et décoration. Belle découverte.

Un panel d’exposants diversifié et de qualité.

Mention spéciale pour Mischigan ou Patrice Chevreux et XXeme Siècle. On a aimé dans sa sélection, la paire d’appliques minimalistes par Jacques Biny et sa petite collection de lampes Atelier A.

Ces foires sont toujours l’occasion de rencontrer des marchands italiens qui font le bonheur de nos yeux et de nos sens. Un sélection majestueuse par les Italiens de Domus Nova. Grand lustre Angelo Leli, un coup de coeur pour cette oeuvre d’art cinétique signée par Massironi

 

Pour notre part nous avons eu le plaisir de présenter et de vendre les pièces suivantes :

– Sérigraphie originale, signée et numérotée par Victor Vasarely. Une version noir et blanc datant de la première moitié des années 1960. Encore loin des effets Op Art multicolores plus connus du grand public.

-Une collection de trois lampes de tables, de design français datant des années 1950. Laiton, papier, abat-jours diabolo, métal peint … le design français comme on l’aime. Elles ont eu du succès et ont su trouver à Paris leur nouvelle demeure

– Nous présentions pour la première fois au public une partie de notre collection de design pour enfant et notamment une collection d’animaux en cuir produits dans les années 1960 dans l’esprit d’Omersa. C’est le kangourou, la petite tortue et un éléphant qui ont trouvé acquéreur. Le livre de la maison d’édition française Pip Poq Design pour enfants a également rencontré sa part de succès auprès des visiteurs.

Après 34 éditons qui confirment la qualité de cette foire design, Les Puces du Design, entre renouvellement et pérennité font un double pari pour l’année 2016 :

– Une première édition des Puces en-dehors de Paris. Du 30 juin au 03 juillet, c’est dans le sud de la France que les Puces vous donnent rendez-vous. 20eme Siècle se joint à cette édition de la Grande Motte, retrouvez nous y sur le Stand numéro 16

– La prochaine version à Paris sera pour la première fois couverte et change de lieu pour fixer rendez-vous au public à Versailles. Nous avons l’intention de nous joindre à cette édition que nous espérons aussi enrichissante que celle de mai.

Cliquez ici pour en savoir plus

With Love From Brussels

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.