Les Puces du Design entre pérennité et renouvellement

Du Jeudi 19 au dimanche 22 mai 2016, les Parisiens passionnés de design vivront autour de la 34ème édition des Puces du Design.
Organisé dans Paris intra-muros, cet événement regroupe quelque 58 exposants venus de toute l’Europe en un même endroit. Chacun propose une sélection personnelle et inédite de mobilier, luminaires et accessoires du 20ème siècle. Pièces pointues de collection – design historique, coups de coeur, ou sélection de caractère.

Depuis sa création en 1999, les puces du Design ont vu naître des foires un peu partout en Europe. Design Icons à Amsterdam, Undesignable à Paris, le Brussels Design Market pour n’en citer que quelques unes. Mais les collectionneurs tout autant que les professionnels s’accordent sur le fait que les Puces du Design ont quelque chose de particulier, d’unique; qu’elles représentent LE rendez vous du secteur. Et comme ils l’annoncent eux-même dans leur communiqué de presse, il est vrai que les Puces est “le seul événement de cette envergure à conjuguer pérennité et renouvellement, qualité et démocratisation du design”. Le renouvellement est visiblement le mot d’ordre. Exposition thématique, vente aux enchères, commerce et culture.

Vente aux enchères de céramiques des années 1950 à aujourd’hui :

Grande première pour les organisateurs, une vente aux enchères sous le marteau de l’étude Aguttes et autour du thème de la céramique sera organisée sur les Puces. Ce nouvel “événement”, correspond à cette volonté de renouveler cette foire qui existe depuis 1999 et qui connaît de plus en plus de concurrence. Le fait de présenter l’évolution de la céramique en passant de Vallauris à Joulia, Mohy, a également pour but de donner une vraie place à cette discipline et à la faire reconnaître comme une forme d’art à part entière. L’exposition souhaite aussi attirer l’attention sur la qualité et l’innovation de la céramique contemporaine

MobilierDesign20©Camille-Bachelerie-site
Puces du Design – Vente aux enchères Céramiques des années 1950 à aujourd’hui

Regards croisés sur le marché : Belgique, France, Allemagne – Mobilier Historique, Pièces de collectionneurs, Mode et Décoration

Petit à petit on découvre la variété des exposants présents. Une diversité d’origine qui est une promesse en soi : Paris – Versailles – Stuttgart – Anvers, Bruxelles, Lisbonne entre autres. Et une diversité de catalogue : bijoux, verrerie, design italien pointu. icônes du design, mobilier dans l’air du temps, mode avec Hermès, Chanel, Dior entre autres …. Certains exposants sont actifs sur facebook, d’autres n’ont pas de site internet. Panel intriguant. 20eme Siècle participera pour la première fois à cette 34ème édition des Puces. La e-Boutique belge qui propose une sélection pointue de design à vivre (1940-1960) vous donne rendez-vous au stand 57.

Pour plus d'information sur la sélection de 20eme Siècle12112445_10153716333029861_5946259973931861513_n

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.