20eme Siècle débute sa collection Printemps – Eté

Les beaux jours sont enfin là … L’occasion pour 20eme Siècle de mettre en avant ses produits printemps-été.

Nous serons bientôt en mai et en mai fais-ce qu’il te plaît !

Faisons donc entrer les couleurs  dans la maison.

Nous nous appliquerons pour vous présenter une sélection d’authentiques pièces de mobilier, luminaires, fauteuils et accessoires dont le design ou la particularité inviteront au voyage et à la détente.

Avril 2016 & Variation autour du jaune :

Lampe de Carl Auböck

Les réalisations de Carl Auböck (1900-1957) pour son  atelier de production Werkstatte Carl Auböck, se caractérisent par la pureté de leur design et par la qualité de leur finition. Carl Auböck est un designer autrichien médaillé à la Triennale de Milan en 1954 et malheureusement trop peu connu du grand public. Son parcours polyvalent (Beaux-Arts, Bauhaus) lui permettra de toucher à différents types de matériaux (verre, bronze, métal,…). Il est une figure importante du mouvement moderniste autrichien. L’après-guerre saluera la qualité de sa production d’accessoires manufacturés pour la maison. L’atelier existe toujours et se situe à Vienne.

Nous proposons à la vente une lampe de table avec une base en métal peint noir, une structure faite de deux tiges en laiton sur lesquelles est fixé un abat-jour  en fibre de verre jaune .

Cliquez ici et découvrez une sélection d’accessoires Carl Auböck

Cabinet – Bar italien des années 1950’s

Dans un tout autre style, nous proposons également pour le lancement de la saison printemps-été, un élégant cabinet-bar produit en Italie dans les années 1950.

Il fait partie de ces meubles “fifties” qui apparaissent aujourd’hui comme un peu décalés et en ceci apportent une touche ludique à tout intérieur. Le meuble présenté ici s’inscrit dans la tradition italienne de production de mobilier dans l’esprit de Pierro Fornasetti. Le motif décliné de la bicyclette et bicyclette de cirque font écho à tout l’imaginaire du lexique artistique de cette figure emblématique du design italien des années 1950’s

Sa finition en laiton et le formica bicolore de ce meuble témoignent également de tout le savoir faire bien connu du design italien

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.